Dead Mount Death Play Scan Vf T1

Bonjour, mes amis! Laissez-moi vous parler d'un truc. Un truc que, je l'avoue, me fait tiquer un peu. Oui, oui, parlons de Dead Mount Death Play. Et soyons honnêtes, du côté obscur de sa consultation. Vous voyez de quoi je parle, hein? La scan VF T1.
Je sais, je sais. Avant de me jeter des tomates pourries, écoutez-moi. J'aime beaucoup Dead Mount Death Play. L'histoire est cool. Les personnages sont... spéciaux. On va dire ça comme ça. Mais cette course effrénée après le scan VF? Je trouve ça un brin... intense.
Le frisson de l'illégalité?
Est-ce que c'est le côté un peu interdit qui rend tout ça excitant? Le petit frisson de la transgression? Je ne sais pas. Peut-être. L'humain est ainsi fait. Il aime ce qui est défendu. Un peu comme manger des bonbons avant le dîner. On sait que c'est mal. Mais c'est tellement bon!
Must Read
Attendre, c'est surfait
Mais au fond, pourquoi cette impatience? Pourquoi ne pas simplement attendre la sortie officielle? Je sais, je sais. "Attendre? Qui a le temps d'attendre?" C'est vrai, notre monde va vite. Très vite. On veut tout, tout de suite. Le dernier épisode de notre série préférée. Le dernier potin sur la star du moment. Et, bien sûr, le dernier chapitre de Dead Mount Death Play en scan VF.
Et puis, soyons francs, la version officielle, c'est parfois... long. Très long. Surtout si on est impatient. On veut savoir ce qui va se passer après. On veut spéculer. On veut en discuter avec nos amis. Et pour ça, il faut le scan VF, n'est-ce pas?

Les arguments (contestables)
Il y a aussi l'argument du "je soutiendrai l'auteur plus tard, quand j'aurai de l'argent". Un argument que j'entends souvent. Et, encore une fois, je comprends. La vie est chère. On a tous des priorités. Mais bon, est-ce que ça justifie vraiment de consommer l'œuvre gratuitement, au détriment de ceux qui la créent? Vaste débat.
Certains diront aussi que les éditeurs sont trop lents. Qu'ils ne comprennent pas l'urgence des fans. Qu'ils ne font pas assez d'efforts pour proposer des versions traduites rapidement. Peut-être. C'est un argument qui se tient. Mais est-ce une raison suffisante pour boycotter les versions officielles?

La qualité, on en parle?
Et puis, il y a la question de la qualité. Les scans VF sont rarement d'une qualité irréprochable. Les traductions sont parfois approximatives. Les images sont souvent floues. On perd un peu du plaisir de la lecture, non?
Alors oui, c'est gratuit. C'est facile d'accès. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de sacrifier la qualité au nom de l'impatience? Je pose la question. Je ne juge pas. Enfin, pas trop.

Mon opinion (impopulaire)
Voilà, je l'ai dit. Je trouve que cette obsession pour le scan VF T1 de Dead Mount Death Play est un peu excessive. Un peu dommage. Un peu... tout ça. Je ne dis pas qu'il faut être des saints. Je comprends la tentation. Mais je pense qu'on pourrait faire preuve d'un peu plus de patience. D'un peu plus de respect pour les créateurs. Et, pourquoi pas, attendre la sortie officielle.
Mais bon, c'est juste mon opinion. Et vous, qu'en pensez-vous? Suis-je un vieux grincheux? Un nostalgique du bon vieux temps où il fallait attendre des mois pour lire la suite de son manga préféré? Probablement. Mais j'assume!

Et n'oubliez pas : le scan, c'est bien quand c'est légal. Et si on peut, on soutient les artistes. C'est un peu comme offrir un bouquet de fleurs à sa maman. Ça fait toujours plaisir!
Alors, on en reparle? 😉
"La tentation est forte, je le sais."
Mais résistons, ensemble (ou pas) ! Dead Mount Death Play mérite bien qu'on lui accorde un peu de considération, non ?